Objectifs Pédagogiques
Reflex’Français des affaires est une méthode interactive de français qui s’adresse aux apprenants désirant faire leurs premiers pas dans la communication en français des affaires.
Le cours est composé de 2 parties, de niveau débutant à intermédiaire. Chaque leçon est organisée autour d’un sujet à étudier qui permet de réviser le vocabulaire, les fonctions et les spécificités linguistiques.
Parmi les sujets traités dans ce cours de français des affaires :
Réunion – Téléphone – Accueil – Correspondance écrite – Informatique – Métiers – Négociation – Rapports –
Compréhension de documents spécifiques.
Compétences langagières – comprendre et s’exprimer en anglais des affaires
Compréhension écrite – Textes
Des activités basées sur des textes en français (nouvelles, histoires courtes, mails, lettres, articles de presse) permettent d’améliorer la compréhension écrite de la langueCompréhension orale – Enregistrements sonores
De nombreux enregistrements audio (dialogues, programmes radio, conversations téléphoniques, histoires courtes) permettent une immersion rapide dans la langue française.
Compréhension orale – Animations
Les animations, mettant en scène des situations courantes dans l’entreprise, servent de prétexte pour présenter les différentes fonctions de la langue française (grammaire et vocabulaire).
Spécificités du langage en français des affaires
Des recommandations pratiques par rapport aux spécificités du langage en français dans le cadre professionnel
sont largement développées : comment écrire un rapport, organiser une réunion, répondre au téléphone…
Détail Formation
Public concerné | Méthode Pédagogique | Pré-requis techniques | Temps moyen de formation |
---|---|---|---|
|
|
|
35 heures |
*Prix comprenant l’ensemble du module E-learning (sans accompagnement visio-formateur)